J.O. 107 du 7 mai 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 08198

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0470263V



Un poste d'adjoint au sous-directeur des affaires administratives et financières de la direction des affaires politiques, administratives et financières (DAPAF) du ministère de l'outre-mer est susceptible d'être vacant.

La sous-direction des affaires administratives et financières gère les moyens du ministère ; elle est composée : d'une mission pour la stratégie ministérielle de réforme, la modernisation financière de l'Etat et le contrôle de gestion et de trois bureaux chargés :

- des affaires financières ;

- des ressources humaines ;

- des infrastructures, des systèmes d'information et de la logistique.


Attributions


L'adjoint assiste le sous-directeur sur l'ensemble du champ des compétences de la sous-direction et assure son intérim pendant ses absences.

Il est directement responsable de la mission sur la stratégie ministérielle de réforme, la modernisation financière de l'Etat et le contrôle de gestion. A ce titre, il assure :

- le suivi général de ces chantiers ainsi que l'animation et la coordination des travaux menés par le ministère, notamment pour l'application de la LOLF tant au niveau de l'administration centrale que dans les représentations de l'Etat outre-mer ;

- le suivi des tableaux de bord y afférents ;

- le secrétariat du comité de pilotage Moderfie du ministère présidé par la directrice de cabinet de la ministre ;

- la mise en oeuvre interministérielle du document de politique transversale du ministère de l'outre-mer (DPT) ;

- en tant que chef de projet ACCORD, le suivi et la mise en place d'ACCORD 2 ;

- la coordination des travaux relatifs au rapport d'activité ministériel (RAM).

Il représente le ministère de l'outre-mer aux réunions interministérielles organisées dans le cadre des différents chantiers de la modernisation : réseau interministériel des modernisateurs (RIM).

Il est le correspondant de la Cour des comptes pour l'ensemble du ministère.


Profil souhaité


Le poste conviendrait notamment à un administrateur civil ou à un sous-préfet souhaitant effectuer sa mobilité. Ce candidat doit présenter des aptitudes particulières au suivi de projet, à l'animation et à la coordination d'un réseau de correspondants. Une bonne expérience administrative et une connaissance de représentations de l'Etat outre-mer seraient appréciées.


Personne à contacter


M. Jean-Luc Frizol, sous-directeur des affaires administratives et financières (téléphone : 01-53-69-22-34).